Produits d’entretien écologique professionnel

Le marché du produit d’entretien écologique professionnel est très développé, mais face à cette offre quelle solution choisir pour nettoyer de manière écologique ?

Différence entre ECOLABEL et ECOCERT :

L’ECOLABEL, demande de satisfaire à certaines exigences comme un cahier des charges très strictes, de critères de performance rigoureux, des doses d’utilisation optimisées, une biodégradabilité ultime, une toxicité maîtrisée et des emballages réduits répondant à des critères de recyclage, et autorise les produits issus de la pétrochimie à hauteur de 40%.

Il existe le label ECOCERT BIO mais qui n’est pas ou peu présent sur le marché de l’hygiène actuellement.

Pour l’Ecocert Ecodétergents, les matières premières doivent être d’origine végétale non OGM, et ne provenant pas d’espèces menacées. Il y a une incitation à l’utilisation des produits bio. Les tensios-actifs doivent être uniquement d’origine végétale et renouvelable. Les colorants doivent être d’origine naturel. Par contre, contrairement à l’ECOLABEL, il n’y pas de test d’efficacité. Les fabricants s’imposent leur propre test.

On voit que faire le bon choix n’est pas si facile malgré les labels proposés. N’y aurait-il pas d’autres facteurs qui tendent à améliorer l’aspect écologique de votre démarche hygiène au sein de votre établissement ?

Le Produit d’entretien écologique professionnel ECOCERT Ecodétergent de plus en plus reconnu

Les fabricants font des efforts pour apporter sur le marché de plus en plus de Produit d’entretien écologique professionnel Ecocert. La concurrence est telle qu’il n’ y a plus à craindre le manque d’efficacité. Car chaque fabricant se doit d’offrir une réponse de qualité pour assurer sa présence sur le marché.

Ainsi, on retrouve le produit d’entretien écologique professionnel Ecocert dans la plupart des domaines des produits d’entretien et de nettoyage.

Produits d’entretien écologiques Bioaddict.

Certains fabricants font des efforts additionnels à ce label ECOCERT :

Effectivement, il faut prendre la notion de produit dit écologique dans sa globalité.

Permettre un dosage rigoureux et précis pour ne consommer que ce qui est nécessaire, devrait également faire partie de la réponse.

Réutiliser les emballages et pas que diminuer leur nombre devrait être la norme.

L’ECOCERT dit 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Rien n’empêche l’industriel d’aller plus loin et d’atteindre 98% et voir plus.

Utiliser un produit d’entretien professionnel n’est pas un acte anodin, alors sécuriser la sérigraphie sur les pulvérisateurs pour l’identifier devrait être systématique dans la réponse du fabricant et du distributeur.

Si on veut être écologique, la proposition de Produits d’entretien professionnels écologiques devrait s’appuyer sur des concentrations les plus faibles possibles. Cela minimise l’impact sur la nature et diminue drastiquement le budget hygiène.

Produits nettoyants écologiques professionnels Activert

Acheter un Produit d’entretien écologique professionnel s’inscrit dans une démarche

Notre ambition est bien d’offrir un niveau de connaissance à nos clients afin qu’ils puissent faire le bon choix. Et cela signifie, bien utiliser les produits pour ne pas gaspiller, en toute sécurité pour les utilisateurs et dans le respect de la réglementation. Cela implique également, un accompagnement à l’utilisation, de la formation avec des tutos.

Pour traduire d’ores et déjà cette philosophie, nous avons mis à la disposition de nos clients, des articles qui permettent de s’orienter vers une démarche de nettoyage écologique, de maîtrise de l’utilisation des produits d’entretien….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier